hOOlidayys

Par Virginie étend son linge :: 28/08/2008 à 6:42 :: en passant par Tahiti

Mes coccinelles...

 

 

Le 9 aout nous avons fermé la page de notre aventure à Taravao, oui déjà !

Nous avions deux semaines « off » avant de reprendre l’avion direction Nouméa.

2 solutions : rester à se regarder les doigts de pieds, ou se les mettre en éventail...Nous avons choisi la deuxième option biensur…Charming prince, Monique and me avons donc sauté dans un avion destination Bora Bora .

A vrai dire on était un tout petit peu a l’arrache puisqu’on a pris nos billets juste avant de prendre l’avion et qu’en arrivant on ne savait pas où dormir…

 

A Bora bora, vous le savez sans doute, foisonnent les « luxe Hotels »…Bon, Monique, une chambre a 60000 francs  la nuit par personne (environ 500 euros), elle peut…si si elle peut…donc on l’a laissé avec ses nouveaux amis, et nous direction « chez Henriette », camping de Anau (nord est).

Sympa chez Henriette, un bout de pelouse, de quoi cuisiner…ca nous va…mais le best chez Henriette, c’est la vue imprenable sur Bora Bora…je vous laisse admirer…

 

 

Bon,  nous aventurier, nous pas peur, la journée dorage de pilule à la plage près des hôtels, oui oui, tout comme les riches mais sans la chambre !

 


 

Après 3 jours là bas, nous avons pris le bateau pour aller à Maupiti…

on ne savait pas du tout à quoi s’attendre, et quand on s’est approcher de l’ile, on se serait cru dans un rêve, un lagon…je n’ai pas de mot pour le décrire exactement, avec des couleurs à faire rêver la palette de Mistanflute ! des bleus que je ne soupsonnais  pas, des verts, c’était grisant de beauté…

 

Arrivés à quai nous attendait Areti, de la pension ROSe DeS iLeS…et là mes coccinelles, cet endroit mérite qu’on s’y attarde…

La pension rose des iles est tenue par Juliette, 70 ans(je peux vous dire qu’elle ne les fait pas),une couronne de fleurs en permanence sur le tête, un paréo rouge en guise d’uniforme, la Bretagne dans les yeux et la Polynésie dans le cœur, ne cuisine JAMAIS sans échalotes et gingembre. Il y a aussi Areti, son mari, Polynésien fort et timide de Mooréa, ainsi que Béatrice, la fille de Juliette,dynamique comme pas deux et adorable en prime. Pour compléter cette sweet famille, 5 ou 6 chiens et 3 chats.

Juliette, personnage comme on en fait plus, t’accueille, et bichonne comme si tu étais de la famille.

Elle et son tané vous racontent des histoires arrivées à Maupiti ou ailleurs, et Béatrice s’occupe de vous, se demande si tout le monde est bien, et fait des cakes coco…délicieux !

Cet endroit à la fois merveilleux et atypique restera un de nos plus beaux souvenirs de la Polynésie.

Ah oui, parce que non seulement  ils sont adOrables, mais en plus le cadre est simplement paradisiaque…

 

A Maupiti on a fait des choses quand même !on n’a pas fait que lézarder !

Le tour de l’ile a vélo…

 

De la grimpette montagneuse…bon, pas simple, si comme moi on a le vertige…mais bon, mon Charming Prince, j’avais envie de l’épater, de lui montrer que moi aussi je peux être une aventurière !

On est pas allés tout à fait jusqu’en haut car la pluie s’est invitée mais ça méritait quand même le détour…

Bon, la descente a été plus que sportive, mais on y est arrivés, sales, mais entiers…

 

Après 3 jours dans ce paradis il a bien fallu repartir, on serait bien  rester. En partant, petit pincement au cœur.

-« mettez vous sur le coté du bateau on vous saluera ! »

OK Juliette !allez Au revoir ! Nana ! Kenavo !Dans le bateau on s’est mis comme prévu sur le coté, et en passant, elles étaient bien là, agitant leur main et leur paréo…En sortant du lagon, le bateau nous secouait fort ! et tout à coup, sont apparues deux BALEINES…incroyable, je n’ai pas de mots pour décrire un moment si bref, un moment en suspens, un moment magique, magique comme Maupiti…Peut être un jour on reviendra…

en ce qui concerne Jeremy,on peut dire que ca décoiffe...

Les aventures de Monique Jones.....

Par Virginie étend son linge :: 01/08/2008 à 23:09 :: en passant par Tahiti
Le weekend dernier nous sommes parti nous balader dans l'intérieur de Tahiti. Céline, Virginie, Monique ainsi que moi même Jean-Remy avons remonté la vallée de Papenoo à l'aide de nos "coupe-coupe" bien affûtés ....... enfin notre 4x4 bien "amortisseurisé". Nous avons déjeuné le midi dans les hauteurs, dans un petit Bar-Resto qui sert des sandwichs omelettes....si si ça existe.....puis avons crapahuter une bonne heure pour enfin se détendre dans la rivière... Un aqua-splach à ciel ouvert.

nouveau sweet boy dans la famille!

Par Virginie étend son linge :: 29/07/2008 à 10:53 :: en passant par Tahiti

Un petit chou nommé Camille a pointé le bout de son nez du coté du Finistère...ca fait loin!! mais de Tahiti,Jeremy et moi lui souhaitons la bienvenue! comme on dit ici "MAEVA Camille!que ce petit billet soit comme un collier de fleur pour t'accueillir! et nous embrassons très très fort la maman et le papa!

concourrs vahinesque

Par Virginie étend son linge :: 25/07/2008 à 8:09 :: en passant par Tahiti

mes coccinelles d'ici et d'ailleurs... ca fait un bail que nous n'avons pas joué ensemble! alors petit concours de derriere les fagots... ici,les gens utilisent beaucoup une expression: "etre FIU" alors vous etes priés d'etre créatifs et merveilleux comme a chaque fois,et vous essayez de trouver ce que ca veut dire,en évitant de tricher(oui oui je les connais les "googlmaniacs")non!vous faites marchés vos ingenieux méninges et vous me faites rever!!! evidemment le gagant sera recompensé,d'une zoulie carte tahitienne choisie avec amour a aimanter sur son frigo! et n'oubliez pas de danser..... Ps:je sais que ma présentation laisse a désirer,mais moi les macs j'y connais rien...

Vous avez dit plage paradisiaque?

Par Virginie étend son linge :: 23/07/2008 à 4:15 :: en passant par Tahiti

Weekend à MoOrea

Par Virginie étend son linge :: 16/07/2008 à 22:04 :: en passant par Tahiti
Après une découverte de l'univers Mac ("c'est bien Mac dixit........") voilà des petites fotos de MoOrea

Grosse pensée à la famille en Métropole.

mOoréa...

Par Virginie étend son linge :: 16/07/2008 à 7:19 :: en passant par Tahiti

mes coccinelles vahinés, un petit billet news direct from Taravao a Tahiti, le boulot se passe bien,et quand on ne bosse pas,on profite, ce weeKend c'était MoOréa,au programme: baignade, tour de l'ile en scooter,accrochée comme une jeune fougueuse a mon biker préféré, bapteme de plongée,réussite pour Jeremy,l'homme de l'atlantide,moi...pas trop trop,explorer les fonds,ok,mais encore faut il pouvoir respirer correctement avec les bouteilles! bref en tout cas pour moi ca a été un peu la panique,alors il m'a donner mon diplome "felicitations tout ca tout ca"mais j'ai pas vraiment plongé!mais je ne désespere pas et espere retenter l'experience,afin de vous assurer les meilleurs reportages sous marins possibles! Quoi d'autre...ah OUIIIII,un truc fUrieusement Exceptionnel!!!on a nagé avec........................ des requins et des raies! c'était flippant au début et un peu déroutant mais c'est vraiment un truc magique! et avec tout ca je vous dis pas le paysage!!!!!!je me suis toujours demandé ce que voulait dire"mer turquoise",c'est bon j'ai compris! des coctiers,des bancs de sable,de l'eau chaude,du sable blanc...et en fond,la montagne,verte,foisonnante... Prochainement,les PHOOOOTOOOS de ce weekend plus que rempli...

niouze d'une vahiné...

Par Virginie étend son linge :: 08/07/2008 à 5:17 :: en passant par Tahiti

mes coccinelles du bout du monde ,juste un petit mot pour vous dire que je suis bien arrivée en cette nouvelle contrée qu'est tahiti!bientot des photos,comme vous pouvez vous en douter c'est tres,tres,tres beau,et j'ai hate de vous faire partager tout ca! demain nous commencons a travailler,virginie assistante dentaire de choc parée pour l'aventure!en meme temps avec une sweet lady qui m'apprend le travail,ca ne peut etre que bien!
Copyright © Virginie étend son linge - Blog créé avec ZeBlog